Modelage sensitif, un massage de relaxation

Présentation du modelage Sensitif

Le modelage Sensitif aussi appelé SGM (Sensitive Gestalt Massage) a été créé dans les années 60 aux États-Unis par Margaret Elke, puis structuré par Ulla Bandelow et Raoul Bécart, mais ces techniques recherchent toutes une « gestalt », c’est-à-dire une globalité entre corps et esprit, une harmonie totale.

Le SGM est une technique de bien-être et une approche psychocorporelle.

Comme l’indique son intitulé, ce massage est axé sur trois aspects : le sensitif, la gestalt, et le massage.

  • S pour Sensitive : cela signifie être très précis dans les mouvements tout en étant concentré et en prenant soin de la personne. Cette qualité du toucher est maintenue tout au long du modelage et permet à celui qui reçoit de faire de plus en plus confiance à celui qui donne. Ainsi, celui qui reçoit peut faire l’expérience d’être massé de façon agréable ce qui augmente sa conscience corporelle.

  • G pour Gestalt : c’est un processus pour rester avec ce qui se passe dans la conscience intérieure du corps dans l’ « ici et maintenant. Des techniques spécifiques favorisent l’émergence de sensations et de sentiments, permettent le contact avec le vécu du présent à travers le corps et la verbalisation des ressentis sensoriels. Elles ont également une action sur le schéma corporel qui a un effet structurant de la personnalité. L’accent est mis également sur l’unification et la globalisation du corps. Tout cela augmente le niveau de conscience de la personne massée et crée chez elle une expérience holistique, existentielle : une GESTALT

  • M pour Massage : une grande variété de mouvements, étirements, mobilisations, bercements, vibrations, utilisation de différents rythmes et pressions permettent d’éveiller le système neurosensoriel.

Le modelage sensitif aide à se relaxer

Le modelage sensitif aide à se relaxer

Comment se déroule un modelage Sensitif

Le Modelage Sensitif se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme de la personne qui le reçoit. 

Il est bien plus qu’une détente puisqu’il initie une véritable relation d’accompagnement, dans une approche globale du corps et du langage invitant à la transformation intérieure.

Accueil et temps de parole (prise de conscience de son état corporel et psychique à l’instant présent)

Installation confortable sur la table de massage et choix de votre huile de massage. Des huiles bio à différente senteur vous serons proposé (par exemple à la rose, à la cannelle, au thym, à la fleur d’oranger et une huile neutre)

Prise de Contact par l’enracinement et le centrage, suivi du modelage sur tout le corps.

Une fois les manipulations terminées, n’hésitez pas à prendre le temps de vous reposer et de tirer satisfaction de tous les bienfaits associés à la relaxation.

Les Bienfaits du modelage Sensitif

Ce massage doux, pénétrant, enveloppant, qui invite au lâcher-prise, ressource, réunifie, ré-énergétise psychiquement apporte de multiples sensations et déclenche un bien-être et une profonde détente.

Les bienfaits sont multiples, et permet dans le respect des besoins de chaque individu:

  • d’apporter la détente et le bien-être qui en découle, relâchement physique complet
  • de libérer les points de tensions, laisse place à la décontraction musculaire
  • d’atténuer les états d’anxiété, la nervosité. Méthode anti-stress.
  • d’améliorer la circulation sanguine
  • de développer la respiration
  • d’assouplir la peau
  • de favoriser l’ancrage corps-esprit
  • de redonner au corps l’intégralité de son schéma corporel
  • de créer un éveil sensoriel et entraîne une meilleure perception de son corps
  • de développer le retour à la confiance en soi et à l’autonomie psychique du receveur
  • Massage doux, pénétrant, enveloppant, qui invite au lâcher-prise, ressource, ré-unifie, ré-énergétise psychiquement
Le modelage sensitif

Le modelage sensitif



Tarifs:

75 € pour une séance allant de 1h à 1h15

90 € pour une séance de 1h30